ATELIERS
ADAPTÉS

Les couleurs du corps

Atelier « Les couleurs du corps » 

Ce projet s’adresse à des enfants, adolescents et jeunes adultes en difficultés psychiques et physiques, âgés de 6 à 21 ans.

Cet atelier a pour but de permettre à l’enfant de se créer un sentiment de sécurité intérieure et de gestion des émotions en expérimentant le concept de la relation à soi par le corps en mouvement (automassages) et par l’immobilité (relaxation).

Ces expériences corporelles permettent à l’enfant de développer une relation différente avec leur corps à travers la découverte de leurs ressentis et favorisent une détente mentale et neuro-musculaire.

Le relâchement neuromusculaire permet à l’enfant d'accéder à sa créativité sous différentes formes : sensations corporelles agréables, mots, images, pensées, nouvelles envies, nouveau besoin créatif comme danser, chanter.

L'expression de leur propre créativité est importante pour les enfants qui sont en difficultés, ils accèdent à une sensation de libération, de légèreté et de joie intérieure.

La créativité est unique, c'est le mouvement intérieur qui permet d’exprimer la vie.

Le langage des couleurs et les formes se modifient selon notre état de tension interne physique et psychique, c’est donc l’indicateur utilisé pour les ateliers. L’observation du langage corporel et le comportement est aussi un indicateur.