IMG_0558.HEIC

Bonjour !

Je suis Nadège Chapart. Je pratique l'hypnothérapie et thérapies psycho-corporelles pour enfants, adolescents et adultes.

Certifiée « Praticienne en hypnose dans les soins », j'ai été formé à la connaissance du corps humain et au langage de l’esprit en exerçant la profession d'infirmière.

 

Depuis 1997, j'accompagne les personnes en difficulté physique ou psychique de tout âge. Le Respect, l'Ecoute et la Bienveillance sont les bases de chaque séance.

 

Offrez vous la possibilité de procéder à votre libération intérieure et d'accéder à vos ressources , vosrichesses, en développant la confiance, l'estime et le respect de vous.

Mon histoire

Hypersensible de nature, très jeune j’étais intriguée par la communication verbale et non verbale, et je me suis dirigé vers la formation infirmière pour mieux comprendre leur fonctionnement.

J’ai effectué mes études d’infirmières dans un centre spécialisé en psychiatrie, où j’ai pu participer à toutes les formations optionnelles sur la relation d’aide centrée sur la personne selon Carl Rogers, la sophrologie, l’analyse transactionnelle, le contact relationnel par le massage, etc. Guidée par le besoin d’en savoir encore plus, j’ai travaillé dans plusieurs services (psychiatriques et somatiques) auprès des enfants, des adolescents, des adultes et des seniors, atteints de maladies chroniques ou aigües tout en expérimentant personnellement les "médecines dites alternatives ou orientales" : médecine chinoise, médecine ayurvédique, méditation, méthode de libération des cuirasses de Marie Lise Labonté, naturopathie, etc.

Comme beaucoup de personnes travaillant dans l’aide et l’accompagnement à la personne, le "burn out" ou plutôt le "black out" est entré dans ma vie, un peu comme une évidence et surtout une chance.
Oui, la chance de prendre soin de moi, de suivre des thérapies pour guérir de la souffrance intérieure et me sentir libre de choisir ma vie dans ce qui me fait vibrer, me donne de la joie et du plaisir personnellement et professionnellement. Accompagner les personnes à prendre conscience de leurs qualités, leurs ressources intérieures est une véritable joie pour moi.
Être hypnothérapeute, c’est un condensé de tout le savoir-faire et le savoir-être acquis professionnellement et personnellement. L'hypnose est une passerelle pour accéder à la libération de la mémoire cellulaire, je suis formée aux massages énergétiques et toucher massage pour faciliter la libération de la mémoire cellulaire.

C’est avec plaisir que je vous accompagne sur votre chemin de libération. Je vous remercie pour votre confiance.